Le forum du Noyau Dur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Noyau Dur

Le Forum de Jeux Video du Noyau Dur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
+6
KiLiK
rasenshuriken
Djib
Taz Supreme
MrAka03
Balfear
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balfear
Moderateurs NYD
Moderateurs NYD
Balfear


Messages : 448
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Entre le Full HD, le PC et la PS3

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:06

Dans un communiqué publié par le journal japonais Nihon Keizai Shimbun, le président de Square Enix Yôichi Wada a annoncé que l'un des objectifs de sa société est désormais de viser les sorties mondiales pour ses prochains projets. « Les sorties simultanées vont devenir un standard », a-t-il déclaré, sans pour autant entrer dans les détails. Actuellement, les marchés américain et européen du jeu vidéo sont plus performants que le marché japonais, ce qui a bien sûr encouragé ce changement de stratégie attendu depuis très longtemps par les fans de la société. Square Enix compte également améliorer ses campagnes de promotion en dehors du Japon, et réfléchit à la possibilité d'encourager des développeurs occidentaux.

Alors que la plupart des grands studios japonais ont déjà franchi le pas et sortent simultanément leurs jeux partout dans le monde, Square Enix délaisse encore aujourd'hui les territoires occidentaux, et en particulier l'Europe. Nous ignorons encore à partir de quand ce changement de stratégie prendra effet. Difficile de ne pas penser à Final Fantasy XIII, mais le développement de ce titre ayant commencé en 2005, les chances de voir les conditions requises pour une sortie simultanée réunies sont assez faibles. Cela dit, la déclaration de M. Wada reste vague, il faudra donc attendre avant de savoir quand nous pourrons enfin profiter rapidement de ces petits bijoux.

L'année dernière, le producteur Hiromichi Tanaka expliquait bien le problème auquel Square Enix fait face lors de la localisation de ses jeux : « Avant, nous développions un jeu d'abord en japonais, ensuite il fallait le reprogrammer en anglais, puis à nouveau en français, en allemand, etc. ». C'est la raison pour laquelle les Européens devaient parfois attendre un an avant de recevoir un jeu, car l'équipe devait le reprogrammer jusqu'à cinq fois d'affilée. Les choses ont commencé à bouger grâce à FFXI qui, étant un MMORPG, demande une traduction simultanée des mises à jour dans trois langues (anglais, allemand, français).

« Pour Final Fantasy XI, poursuivait Tanaka, nous avons mis au point un tout nouveau système de développement qui sera par la suite utilisé sur tous les prochains jeux. Ainsi, lorsque les jeux seront programmés en japonais et en anglais, ils commenceront à être traduits en français et en allemand avant même la fin du projet initial ». On peut penser que Rapture, leur prochain MMORPG, bénéficiera de cette avancée. Notez au passage que l'obligation de reprogrammer les jeux expliquait sans doute l'absence de traduction française de certains jeux. Tanaka déplorait en effet : « Les équipes n'avaient tout simplement parfois pas le temps de [s'occuper des localisations européennes]. »

Actuellement, Square Enix prévoit de faire de The Last Remnant (PS3, Xbox 360) son premier projet à sortie simultanée, même si pour le moment, seuls le Japon et les Etats-Unis sont concernés. L'Europe devrait être servie peu de temps après.

Source : FF7AC reunion

Depuis le temps que l'ont attendaient ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:24

C'est clair ça fait plaisir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rasenshuriken
Moderateurs NYD
Moderateurs NYD
rasenshuriken


Messages : 437
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 41
Localisation : KONOHA

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:24

Petite aparté,si je comprends bien alors, la suite de FF VII tombe a l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Balfear
Moderateurs NYD
Moderateurs NYD
Balfear


Messages : 448
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Entre le Full HD, le PC et la PS3

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:55

Nomura a dis que tant que son équipe seraient sur FF XIII VS, et que SE n'aurait pas pris une décission, rien ne serait fait.

de plus pour FF VII Remake et non une suite:

Citation :

Dans un entretien accordé au magazine américain EGM, le producteur Yoshinori Kitase et le directeur et designer Tetsuya Nomura ont commenté les prochains jeux qu'ils sont en train de développer pour les consoles de nouvelle génération. Mais l'éventualité d'un remake de Final Fantasy VII sur PlayStation 3 s'amenuise.

"Si notre équipe voulait réaliser Final Fantasy VII avec la qualité de la PlayStation 3, il nous faudrait engager 300 personnes et travailler pendant 5 ans", explique Yoshinori Kitase, plantant un poignard dans le dos des rumeurs. Il préfère parler des capacités de la PS3 : "Dans un Final Fantasy sur PlayStation 3, nous serons capables de modéliser des personnages tellement détaillés que nous pourrons représenter chaque changement d'apparence, tels l'équipement et les vêtements, à la fois pendant les combats, l'exploration et les cinématiques." En même temps, c'est ce que fait déjà Final Fantasy XI.
Revenir en haut Aller en bas
Balfear
Moderateurs NYD
Moderateurs NYD
Balfear


Messages : 448
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Entre le Full HD, le PC et la PS3

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:01

Et voila le pourquoi du retard.

Tout simplement que Microsoft a devoiler dans sa conference de presse la sortie de FF XIII sur 360.

Soit Square tourne sa cutille et lache Sony, soit Microsoft a lacher un gros cheque, ou le jeu leur coutre trop cher en devellopement et ce tourne vers le mutli plateforme...

Voici la derniere video de l'E3:

http://www.gametrailers.com/player/36222.html
Revenir en haut Aller en bas
Djib
Admin
Admin
Djib


Messages : 802
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 43
Localisation : DTC

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:43

Je trouve ça debile !!!

Plutot que d'etre sur de VENDRE plein de FFXIII sur PS3, il prefere que tout le monde le PIRATE sur Xbouze !!!
Revenir en haut Aller en bas
rasenshuriken
Moderateurs NYD
Moderateurs NYD
rasenshuriken


Messages : 437
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 41
Localisation : KONOHA

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:18

NOOOOOOOOOOOOOOON, dit moi que c'est un mauvais rêve, pffff trop abusé
Revenir en haut Aller en bas
KiLiK
Gros posteur
Gros posteur
KiLiK


Messages : 686
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 36
Localisation : GrEnObLe

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:36

c'est dommage mais en même temps je m'en fou ... j'aime pas les RPG fuck!
Revenir en haut Aller en bas
Joni
Enorme Posteur
Enorme Posteur
Joni


Messages : 702
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:24

KiLiK a écrit:
c'est dommage mais en même temps je m'en fou ... j'aime pas les RPG fuck!

bouhhh le bougre c'est un scandal, aidez-moi à l'emmener au bûcher !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
quinquin031
Fraggeur d'Or
Fraggeur d'Or
quinquin031


Messages : 913
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 41
Localisation : paris (03)

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:52

KiLiK a écrit:
c'est dommage mais en même temps je m'en fou ... j'aime pas les RPG fuck!
tout a fait de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:24

Pécuniairement parlant je dirais que c'est cool! Ca me fera un jeu gratuit de plus muahahah Par contre du côté de Sony ça la fout rudement mal car c'est pas ce genre de fausses exclues qui vont expliquer tous les reports que l'on constate sur ps3. Franchement l'industrie du jeu vidéo me fait plutôt peur en ce moment, si crosoft a la main mise sur tout je sens qu'on va perdre en originalité dans les jeux... C'est déjà le cas d'ailleurs, faut voir tous les fps et 3d pers shooter qu'on trouve actuellement sur le marché :/ (mm si y en a de très bons hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Balfear
Moderateurs NYD
Moderateurs NYD
Balfear


Messages : 448
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Entre le Full HD, le PC et la PS3

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:33

Voila un trailer qui est passer a la trappe lors de l'E3

Trailer FF XIII Versus

La musique n'a rien a voir vus que c'est celle du dernier boss de Lost Odyssey sur 360.

Voici aussi la traduction des mots italien qui apparaissent a l'écran

I guardiani = The guardians
I fuggitivi = The fuggitives
L'invocatore = The summoner
Un regno in rovine = A reign in ruins
Il nuovo mondo= The new world


Dernière édition par Balfear le Jeu 24 Juil - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrAka03
Miss NYD
Miss NYD
MrAka03


Messages : 893
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : 63 represente boloss

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:16

Balfear a écrit:


Voici aussi la traduction des mots italien qui apparaissent a l'écran

I guardiani = The guardians
I fuggitivi = The fuggitives
L'invocatore = The summoner
Un regno in rovine = A reign in ruins
Il nuovo mondo= The new world

et la traduction française ??
Revenir en haut Aller en bas
http://aka-official.e-monsite.com/
Exxcaliburne
Gros posteur
Gros posteur
Exxcaliburne


Messages : 503
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 47

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:02

de la merde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joni
Enorme Posteur
Enorme Posteur
Joni


Messages : 702
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:06

j'en peux plus d'attendre raggggghhhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balfear
Moderateurs NYD
Moderateurs NYD
Balfear


Messages : 448
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Entre le Full HD, le PC et la PS3

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:23

Voici les screens en HD de FF Versus et FF 13, montrant la puissance du moteur 3D.

FF Versus 13

Final Fantasy XIII - Page 2 Final-fantasy-versus-xiii-20080826034415700
Final Fantasy XIII - Page 2 Final-fantasy-versus-xiii-20080826034420418
Final Fantasy XIII - Page 2 Final-fantasy-versus-xiii-20080826034423278

FF 13

Final Fantasy XIII - Page 2 Final-fantasy-xiii-20080826034718288
Final Fantasy XIII - Page 2 Final-fantasy-xiii-20080826034721850
Final Fantasy XIII - Page 2 Final-fantasy-xiii-20080826034729053
Final Fantasy XIII - Page 2 Final-fantasy-xiii-20080826034702444
Final Fantasy XIII - Page 2 Final-fantasy-xiii-20080826034732584
Final Fantasy XIII - Page 2 Final-fantasy-xiii-20080826034708350
Final Fantasy XIII - Page 2 Final-fantasy-xiii-20080826034725928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 3:04

Balfear t'es sur quel serveur FF XI

moi j'ai jouer quelque mois sur unicorn mais mon frere y est encore

pour le XIII quand on voit les screen sa donne vraiment envie

j'ai refait le XII y a pas longtemp mais sur mon 32 pouce sa pixelise a mort s'est dur de jouer quand on est habituer au graphisme de la ps3
Revenir en haut Aller en bas
Balfear
Moderateurs NYD
Moderateurs NYD
Balfear


Messages : 448
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Entre le Full HD, le PC et la PS3

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:23

Je suis sur Gilgamesh le serveur qui a la plus grosse communauté Française.

J'y joue depuis la version Japonaise en Décembre 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Balfear
Moderateurs NYD
Moderateurs NYD
Balfear


Messages : 448
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Entre le Full HD, le PC et la PS3

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 5:05

Voici enfin les derniers trailers du DK∑3713:

FF VS XIII



FF XIII





ou pour matter en HQ

Versus XIII
http://jp.youtube.com/watch?v=VUZlzt_fcBw&feature=channel

XIII
http://jp.youtube.com/watch?v=WrbZd-UjAKc&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:28

je ne vais pas tenir longtemps a l'attente de ce super jeux....


ce qui est sûr et que j'acheterais les 2 en esperent qu'il sortiront en meme temps (ce qui est normalement prévus) aller !!! vite une date de sortie pour savoir au moin jusqu'à quand on doit attendre.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Djib
Admin
Admin
Djib


Messages : 802
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 43
Localisation : DTC

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:23

Quelqu'un saurait me dire la difference entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Joni
Enorme Posteur
Enorme Posteur
Joni


Messages : 702
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 38
Localisation : Paris

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:52

ffxiii esr un rpg comme le 7, 8...
ffxiii versus est un action rpg comme ff crisis core
Revenir en haut Aller en bas
Djib
Admin
Admin
Djib


Messages : 802
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 43
Localisation : DTC

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:44

Vsou avez une date de sortie ? je me ronge les doigts depuis un moi la j'attaque les os

j'en pe plus
Revenir en haut Aller en bas
Balfear
Moderateurs NYD
Moderateurs NYD
Balfear


Messages : 448
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Entre le Full HD, le PC et la PS3

Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 10:57

"Square Enix also plans to launch the next version of "Final Fantasy" in 2009 in Japan, further strengthening its product lineup. Overseas launches of the latest "Final Fantasy" game will come in the business year from April 2010 or later, Wada said. Square Enix will offer the latest version, "Final Fantasy XIII", for both Sony Corp's PlayStation 3 and Microsoft Corp's Xbox 360 in North America and Europe, and exclusively for the PS3 in Japan."


Et voila pas avant Avril 2010 pour les US ou l'Europe, heureusement qu'ils avaient dit faire le mieux pour des sortie rapprocher niveau traduction.

Bon ben ça sera import pour moi comme j'ai toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR LA FINAL DE L EURO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Noyau Dur :: Playstation 3 :: Autres jeux-
Sauter vers: